Err

Blog

Compétition de golf sponsorisée par Holy Hill Pepper

Médaille Holy Hill Pepper


Le 29 mai 2016, Holy Hill Pepper sponsorise une compétition au Golf de la Porcelaine. A cette occasion, chaque participant recevra un lot de poivre et un stand sera mis en place pour faire découvrir nos produits et notre plantation.
Rédigé le  27 mars 2016 13:12  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Obtention de l'AOP pour le poivre de Kampot

La reconnaissance de l'Union Européenne pour le poivre de Kampot





Après avoir bénéficié en 2010 en tant que premier produit agricole Cambodgien, d'une IGP (Indication Géographique Protégée), Le poivre de Kampot est désormais reconnu par les 28 Etats-membres de l'Union Européenne. C'est en février 2016 que notre poivre a reçu le label AOP (Appellation d'Origine Protégée). Cette certification va lui permettre de "bénéficier d'un très haut niveau de protection sur le marché de l'UE, notamment contre les imitations" a souligné la Commission Européenne dans un communiqué.

Le poivre de Kampot rejoint aujourd'hui plus de 1200 produits protégés par l'UE. Il est le 20ème produit non originaire de l'UE a bénéficier de cette protection.

Peu à peu, le poivre de Kampot recouvre ses lettres de noblesse après avoir pratiquement disparu pendant la période du régime des Khmers rouges. Les grands chefs de cuisine du monde entier redécouvrent cet épice fin aux saveurs envoûtantes, propres à sa situation géographique de bord de mer.


Rédigé le  27 mars 2016 11:49  -  Lien permanent
0 Commentaires